VRAI DEVANT DIEU by Gary Wilkerson

Certains chrétiens recherchent une direction pour les plus petites décisions quotidiennes. Si tu veux savoir quelle marque de dentifrice choisir, Dieu te répondra : “Assure-toi seulement de te les brosser tous les jours.” Il y a certaines choses pour lesquelles nous n'avons pas besoin de Sa direction explicite, parce que nous savons déjà ce que nous devons faire en lisant Sa Parole.

Récemment, je me trouvais en Turquie, près de la frontière avec l’Irak, priant pour savoir comment World Challenge pourrait aider dans la crise des réfugiés. Les gens fuyaient les violentes persécutions perpétrées par l’État Islamique et inondaient la région, mais l'ONU n'était pas présent pour assurer l'ordre. Le besoin était vraiment immense, tandis que des gens désespérés arrivaient avec rien d'autre que les vêtements qu'ils portaient sur le dos. J'ai parlé à une jeune garçon qui avait vu ses parents être tués par une mine de l’État Islamique. Je ne peux pas imaginer le traumatisme que cet enfant a dû traverser.

Sur le vol du retour, je priais : “Seigneur, souhaites-tu que World Challenge apporte de l'aide là-bas ?” J'ai immédiatement ressenti une sainte conviction surgir en moi, disant : “Pourquoi pries-tu à ce sujet ? Tu sais qu'il faut aider !” J'ai réalisé : “Bien sûr que World Challenge est sensé être là-bas. Nous avons l'espoir de l'évangile et nous prierons avec les ressources de Dieu pour aider. Cela a toujours été l'ADN même de ce ministère. Nourrir ceux qui ont faim ? Apporter du réconfort à ceux qui souffrent ? Faire la différence dans la vie d'un orphelin ? Pourquoi ai-je besoin de prier ? Allons-y !”

“ Car j’ai eu faim, et vous m’avez donné à manger ; j’ai eu soif, et vous m’avez donné à boire ; j’étais étranger, et vous m’avez recueilli ; j’étais nu, et vous m’avez vêtu ; j’étais malade, et vous m’avez visité ; j’étais en prison, et vous êtes venus vers moi” (Matthieu 25:35-36).

Ne te méprends pas sur ce que je dis. Je crois en la prière pour rechercher une direction. Mais, comme nous sommes les brebis de Dieu et que nous connaissons Sa voix, il y a certaines choses que nous savons devoir faire. L'une d'entre elles est la suivante : “ La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde” (Jacques 1:27).