ANNEES VOLEES by Nicky Cruz

Quand mon père a quitté ce monde, il est parti en chantant les louanges de Jésus. Tard dans sa vie, il a renoncé à la sorcellerie, il a renoncé à Satan et il a accepté Jésus comme son Seigneur et Sauveur. Ma mère l'a amené au Seigneur avant qu'il ne meure et, à présent, ils sont tous les deux au Ciel, dansant dans les rues dorées, baignant dans la gloire de Dieu, profitant de leur nouvelle demeure éternelle avec Dieu. Quand je ferme les yeux, je peux presque les entendre éclater en cris d'adoration pour leur nouveau Roi. Leur Sauveur. Leur glorieux rédempteur !

Comme j'aurais aimé que mon père puisse profiter d'une telle vie sur Terre. J'aurais donné tout ce que je possède pour le voir adorer Dieu sur Terre avec autant de passion que celle dont il faisait preuve quand il servait Satan. Il aurait été un témoin si efficace, un évangéliste si puissant, un si grand et si puissant prédicateur de la Parole de Dieu.

Tout ce qu'il faisait, il le faisait avec passion. Sa foi aurait été si réelle, si forte et si inextinguible. Il aurait opéré de si grands miracles. Il se serait confié entièrement en Dieu, aurait bu Sa Parole, L'aurait suivi où qu'Il ait pu le mener ! Son cœur aurait brûlé d'une véritable obsession de l'âme ! Parce qu'il était ce genre d'homme.

Au lieu de ramper devant le diable, il aurait pu passer sa vie à le blesser, à le vaincre, à le battre. Il aurait pu avoir un si grand impact sur le monde. Si seulement mon père avait pu rencontrer Jésus alors qu'il était jeune.

Ne laisse pas Satan te voler ta vie et ton cœur comme il l'a fait pour mon père. Ne te laisse pas séduire par ses mensonges. Ne te laisse pas séduire par ses charmes ni être détourné par ses vaines promesses. Mets ta foi en Jésus. Donne ta vie à Celui qui veut t'élever et non t'abattre. A Celui qui t'aime et qui se soucie de toi. A celui qui apporte la vraie puissance et la force et non des tours de passe-passe mesquins.

Ne laisse pas Satan te voler comme il a volé mon père. Ne le laisse pas t'aveugler à la vérité de la bonté de Dieu. Place ta confiance dans un Dieu extraordinaire !

“Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire ; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu’elles soient dans l’abondance” (Jean 10:10).

__________
Nicky Cruz, évangéliste connu internationalement et auteur prolifique s'est tourné vers Jésus, quittant une vie de violence et de crimes après avoir rencontré David Wilkerson à New York en 1958. L'histoire de sa conversion dramatique a d'abord été racontée dans La Croix et le Poignard par David Wilkerson puis dans son propre best-seller Du ghetto à la vie.