REGARDE L'ENNEMI S'ENFUIR

“Car je répandrai des eaux sur le sol altéré Et des ruisseaux sur la terre desséchée” (Esaïe 44:3).

Le Seigneur t'a t-Il apporté Sa Parole qui désaltère ? Est-Il venu à toi dans ton désert, répandant son Esprit comme un fleuve ? Bois-tu l'eau pure de Sa Parole ?

Si c'est le cas, tu es prêt à t'emparer d'une autre promesse de l'Alliance : “Je répandrai mon Esprit sur ta descendance Et ma bénédiction sur ta progéniture. Ils germeront au beau milieu de l’herbe, Comme les saules près des courants d’eau” (versets 3 et 4).

Comme tu le sais peut-être, les saules poussent vite et haut et ils s'étalent rapidement. On les voit souvent pousser prêt des étangs ou des cours d'eau. Dieu dit ici : “Parce que tu es Mon élu, je vais déverser Mon esprit sur tes enfants. Et Je vais faire en sorte qu'ils poussent, grands et forts dans le Seigneur.”

Alors que tu lis et relis ces versets, je t'invite à remplacer les mots par les noms de tes enfants qui n'appartiennent pas au Seigneur. Empare-toi de cette promesse que Dieu t'a faite en priant : “Seigneur, Tu as dit que Tu déverserais Ton Esprit sur mon enfant. Maintenant, Béni mon fils, [dis son nom]. Déverse Ton Esprit sur ma fille [dis son nom]. Permets qu'ils puissent avoir soif de Ton eau vivante et qu'ils se tournent vers Toi.”

Dieu dit que tes enfants finiront par témoigner : “Je suis à l’Éternel” (verset 5). Quelle promesse incroyable !

Mais cette promesse n'est pas pour tous ceux qui disent simplement : “Je suis de christ.” Elle est uniquement pour les parents affamés, assoiffés, ceux qui boivent quotidiennement la Parole de Dieu, qui prient régulièrement et qui demandent à L'Esprit de déverser en eux Sa puissance et Sa présence.

Si cela te décrit, alors place ta confiance dans les promesses de Dieu, dans toutes Ses promesses ! Proclame-les comme tiennes, et accroche-toi à elles dans ton intercession devant le Seigneur. Puis, baigne ta famille dans la prière et regarde l'Ennemi s'enfuir.