TOUT CE QU'IL VEUT, C'EST NOTRE FOI

Dieu ne veut pas ta maison, ta voiture, tes meubles, tes économies, tes possessions. Tout ce qu'Il veut, c'est ta foi, ta ferme confiance dans Sa Parole. Et cela peut justement être la chose dont manquent d'autres personnes, bien qu'elles puissent paraître extérieurement plus spirituelles. Tu vois peut être une autre personne comme étant plus spirituelle que toi, mais cette personne peut être en fait en train de lutter durement pour garder une apparence extérieure de justice. Pourtant, quand Dieu te regarde, Il déclare : “Voilà un homme, ou une femme, juste.” Pourquoi ? Parce que tu as admis ton incapacité à devenir juste et que tu t'es confié en Dieu pour qu'Il te donne Sa justice.

Paul nous dit que nous sommes justes aux yeux de Dieu pour la même raison qu'Abraham l'a été. “C'est pourquoi cela lui fut imputé à justice. Mais ce n'est pas à cause de lui seul qu'il est écrit que cela lui fut imputé ; c'est encore à cause de nous, à qui cela sera imputé, à nous qui croyons en celui qui a ressuscité des morts Jésus notre Seigneur” (Romains 4:22-24).

Tu proclames peut-être : “Je crois cela ! J'ai foi en Dieu qui a ressuscité Jésus.” Mais voilà quelques questions pour toi : crois-tu que le Seigneur puisse ressusciter ton mariage en difficulté ? Crois-tu qu'Il puisse ramener à la vie un parent spirituellement mort ? Crois-tu qu'Il peut te sortir du gouffre où te plonge une habitude avilissante ? Crois-tu qu'Il peut effacer ton passé et te rendre les années qui ont été gâchées ?

Quand tout semble sans espoir, quand tu es dans une situation impossible, sans ressource et sans espoir devant toi, crois-tu que Dieu puisse être ton Jehova Jireh, pourvoyant à tes besoins ? Crois-tu qu'Il s'est engagé à tenir Ses promesse envers toi et que, si une seule de Ses paroles venait à manquer, le Ciel passerait et l'univers se détruirait ?

“Comme la pluie et la neige descendent des cieux, Et n'y retournent pas Sans avoir arrosé, fécondé la terre, et fait germer les plantes, Sans avoir donné de la semence au semeur Et du pain à celui qui mange, ainsi en est-il de ma parole, qui sort de ma bouche : Elle ne retourne point à moi sans effet, Sans avoir exécuté ma volonté Et accompli mes desseins” (Esaïe 55:10-11).