LA PUISSANCE DE SA RESURRECTION

“Afin de connaître Christ, et la puissance de sa résurrection, et la communion de ses souffrances, en devenant conforme à lui dans sa mort, pour parvenir, si je puis, à la résurrection d'entre les morts.” (Philippiens 3:10-11)

Ce que je vais dire va peut-être te surprendre. La résurrection de Jésus Christ n'est que puissance. Quand je dis cela, je ne parle pas seulement de la puissance de Dieu qui a ressuscité Christ d'entre les morts.

Bien-sûr, cette puissance est vraiment miraculeuse et ne peut venir que de Dieu lui-même.Mais la résurrection de Christ nous parle aussi d’un autre type de puissance. Une puissance qui ne peut venir que de Dieu également. Je parle d'une puissance qui nous rend capable de vivre des vies saintes...d'être libre des chaînes du péché...de vaincre toutes les mauvaises habitudes et tous les vices de l'homme...de vivre dans la justice qui vient de Dieu, par la foi. Obtenir cette puissance, c'est connaître Christ dans la puissance de sa résurrection.

L'apôtre Paul parle de ce type de puissance. Il a une envie profonde de connaître Christ et cette faim vient de son désir profond de sainteté. L'apôtre a eu une révélation de la résurrection de Christ et cette révélation était en rapport avec la puissance. Il écrit : “ Jésus Christ notre Seigneur, né de la postérité de David, selon la chair,et déclaré Fils de Dieu avec puissance, selon l'Esprit de sainteté, par sa résurrection d'entre les morts”(Romains 1:3-4)

Paul a vu quelque chose d'incroyable et, tandis que cette vision de la résurrection le remplissait de joie, elle a également répondu à son désir de sainteté. En clair, Paul a vu Jésus venir sur terre comme un homme, mais il a vu en lui la puissance des Cieux. Christ a démontré cette puissance divine alors qu'il se trouvait sur la terre : guérissant les malades, libérant les captifs, ressuscitant les morts, donnant la vie éternelle. Jésus lui-même a été ressuscité des morts et sa résurrection a été accompagnée de cette proclamation divine : il est “Fils de Dieu avec puissance, selon l'Esprit de sainteté, par sa résurrection d'entre les morts” (Romains 1:4)