REMERCIE DIEU POUR SES TENDRES GRACES
J'ai un cours message pour ceux qui expérimentent une situation pénible et écrasante. Je ne m'adresse pas ici à ceux qui profitent d'un temps de repos sans souffrance, qui n'éprouvent aucune peine ni aucun chagrin : remerciez Dieu pour ces temps de calme repos.
Je reçois tellement de lettres de précieux enfants de Dieu qui traversent de terribles peines intérieures ou des situations de crise : divorces, des enfants qui se droguent ou qui sont en prison, la mort d'un conjoint. Une femme remplie d'amour pour le Seigneur pleure la mort de trois de ses enfants dans un incendie. Un pasteur pleure sa femme qui l'a abandonnée ainsi que leurs enfants pour une autre femme. La liste continue encore et encore. Tellement de serviteurs de Dieu sont chargés par la peine et le deuil.
J'ai un message pour toi qui souffre, qui te trouve dans le deuil ou dans la peine. Dans le Psaume 40, David pleure : “Car des maux sans nombre m'environnent... Veuille me délivrer, ô Éternel ! Éternel, viens en hâte à mon secours !” (Psaumes 40:12-13). “Que tous ceux qui te cherchent soient dans l'allégresse et se réjouissent en toi... Moi, je suis pauvre et indigent ; Mais le Seigneur pense à moi. Tu es mon aide et mon libérateur : Mon Dieu, ne tarde pas !” (40:16-17)
J'ai tellement été béni et réconforté au travers des ces mots du verset 17 : “ le Seigneur pense à moi”. Imagine! Le Seigneur Dieu qui a créé toutes choses, le Dieu de l'univers pense à moi.
En cet instant, à cette heure précise, ses pensées sont tournées vers toi, dans ton moment d'épreuve.
Lorsque le peuple d’Israël était captif à Babylone, pleurant la perte de leurs familles et de leurs maisons, dans une période de deuil et de trouble, Dieu leur a envoyé cette parole par Jérémie : “Car je connais les projets que j'ai formés sur vous, dit l'Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance.” (Jérémie 29:11) Dieu disait à son peuple : “Votre cauchemar va prendre fin. J'ai envers vous des pensées pleines d'amour et, si vous me cherchez de tout votre cœur, vous me trouverez.” (voir Jérémie 29:11-13).
Dieu n'est pas contre toi. Les croyants aussi traversent des épreuves, alors ne vacille pas dans ta confiance en lui. Lorsque tu traverses des moments de stress, de solitude et de regrets, tiens-toi dans la prière. Déverse ton cœur devant Dieu. Il pense à toi et il travaille pour toi.