UNE LUMIERE QUI N’EST PAS DESTINE A ETRE CACHEE

Jésus nous dit, "Vous êtes la lumière du monde" (Matthieu 5:14). Cette déclaration est bien plus importante que simplement faire le ministère. Cela s'étend au-delà de l'enseignement, de la prédication ou de transmettre des tracts. Christ nous dit très clairement, "Vous êtes la lumière." Il a dit, "Vous n'êtes pas seulement une réflexion de la lumière. Vous n'êtes pas un simple conduit. Vous êtes la lumière elle-même. Et l'intensité de la lumière dépend de l'intensité de votre marche avec moi."

Est-ce que vous voyez ce que le Seigneur veut dire? Le monde entier reconnaît ceux qui marchent étroitement avec lui. Vos voisins ou collègues de travail ne connaissent peut être pas votre communion quotidienne avec le Christ, votre foi en Lui, votre totale dépendance envers lui. Mais ils voient la lumière qui brille en vous en raison de la vie que vous avez avec Christ. Et tant que rien ne gêne cette vie, la lumière continuera de briller dans l'obscurité.

"Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée;" (Matthieu 5:14). Jésus dit, "Je vous expose dans le monde. Les gens vous regardent, parce que j'ai fait de vous un spectacle. Vous êtes une lumière qui n'est pas censé être cachée."

Alors, qui sont ces lumières sur une colline? Et où pouvons-nous les voir? Elles ne se trouvent pas aux yeux du public. Elles ne sont pas parmi les personnes autocentrées, et qui recherchent la reconnaissance de ce monde. Ces lumières ne sont pas parmi les églises qui prétendent être saintes, mais critiquent, murmurent et se plaignent.

Au fil des années, j'ai vu de nombreux croyants qui semblent pieux, mais en vérité, sont spirituellement paresseux. Ils parlent aux autres de leurs carences et de leurs faiblesses, en pensant se rendre humbles. Pourtant, ils sont prompts à juger les autres. Ils ne possèdent pas le véritable esprit de Christ qui sert, aime et donne. Au contraire, la "lumière" qu'ils ont est en fait l'obscurité. Jésus dit, "Si donc la lumière qui est en toi est ténèbres, combien seront grandes ces ténèbres" (Matthieu 6:23). La où il n'ya pas la de vie du Christ, il n'ya pas de lumière pour les autres.

"Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu'ils voient vos bonnes œuvres, et qu'ils glorifient votre Père qui est dans les cieux." (5:16). La raison pour laquelle nous voulons laisser notre lumière briller dans le monde, c’est pour que Dieu reçoive la goire.