LIMITER LE SAINT ESPRIT

"… Ils ont limité le Saint d'Israël" (Psaume 78:41). Le mot pour limiter ici tire sa racine de deux mots, c'est à dire, "faire le deuil de Dieu en egratinant une impression." En bref, limiter Dieu veut dire tracer une ligne, ou faire un cercle, et stipule que «Dieu est ici, et il ne peut aller plus loin. " Ceci décrit la pensée de nombreux croyants. Nous avons marqué dans nos esprits une très petite empreinte, ou un concept, de la magnitude du Christ.

C'est exactement ce que l'église primitive à Jérusalem a fait. Ils ont limité Christ à un petit cercle, en le confinant à la population juive. Mais Jésus ne peut être limitée. Il ne cesse de sortir de notre petit cercle, en atteignant les extrêmes.

Permettez-moi de vous donner un exemple. Jusqu'à il y a environ 40 ans, les pentecôtistes semblaient avoir le monopole du baptême du Saint-Esprit. De nombreux pentecôtistes pensaient, «Nous sommes l’église rempli de l'Esprit de Dieu !" les prédicateurs pentecôtistes déploraient la morte des grandes dénominations: «Ils n'ont pas le plein évangile comme nous», ont-ils déclaré.

Soudain, l'Esprit de Dieu a traversé les cercles délimités de chacun. Le Saint-Esprit est descendu sur les croyants dans toutes sortes de dénominations. Un ouvrage classique a été écrit au sujet de cette initiative de l'Esprit, appelé Ils parlent d'autres langues de John L. Sherrill. Le Seigneur s’est également servi de mon livre, La Croix et le Poignard, en particulier dans les milieux catholiques. Cependant, à l'instar de Pierre et de l'Eglise primitive, j'ai dû permettre à Dieu de travailler dans mon coeur avant de pouvoir accepter ce qui se passait. J'ai été élevé pentecôtiste, et pourtant, pour la première fois de ma vie, j'ai vu des prêtres pleurant, criant à Jésus.

Très vite j'ai eu des prédicateurs évangéliques qui me soutenait me demander: "Qu'en est-il de ces catholiques« Mariologie? Comment pouvez-vous exercer le ministère auprès de personnes qui croient en cela? "J’ai répondu de la même manière que Pierre:" Je ne connaît rien sur la Mariologie. Tout ce que je sais c’est qu’il y a des personnes affamées dans l'Eglise catholique. Et qu’il y a de vrais adorateurs de Jésus parmi les prêtres.

Dieu est en train de remplir ces personnes de son Esprit. " Dieu a son peuple partout dans le monde, et nous n’avons pas le droit de les appeler commun ou impure. Nous devons être attentifs à ce que nous ne représentons pas Jésus comme étant petits et en le limitant à nos piètres pensées.