JE NE PEUX PAS VOUS PARLER ... A MOINS QUE!

Malheureusement, un grand nombre de chrétiens ne connaissent pas la voix de Dieu. Certains peuvent passer des mois, voire des années, sans jamais recevoir un mot intime de la part du Seigneur dans leur être intérieur. Oh, Dieu leur avait parlé à un moment donné. Mais au fil des ans, ils ont appris à réduire sa voix au silence dans leur coeur. D'autres ont été rebutés par tant de bêtise par ceux qui pensent que chaque mot qui entre dans leur esprit est divin. De telles personnes se vantent: "Dieu m'a dit”—pourtant le "mot" qu'ils entendent n'est que leur chair avide prenant voix!

Si vous voulez connaître et entendre la voix de Dieu dans les jours à venir, soyez prêts afin qu’il puisse vous parler de purification avant qu'il ne parle de direction. Beaucoup de chrétiens veulent que Dieu leur dise comment conserver ce qu'ils ont gagné, comment subvenir aux besoins de leur famille, comment maintenir leur entreprise ou carrière à flot. Mais la vérité est que, avant que Dieu nous donne un mot de direction dans n’importe quelles de ces questions, il va nous parler de ses commandements.

“Ce que je vous commande, c'est de vous aimer les uns les autres." (Jean 15:17) Dieu va d'abord vous parler de vos actions à la maison avec votre femme et vos enfants—de vos colères, vos rancunes, votre esprit impitoyable. Il va vous montrer chaque chose cachée et secrète dans votre vie—et avec amour, il va vous dire, “Je veux être votre conseiller, votre guide, votre protecteur, votre fournisseur. Je veux traverser avec vous toutes les épreuves et les grandes difficultés. Et je tiens à vous soutenir, vous bénir et vous garder dans mon Esprit. Mais d'abord, vous devez devenir honnête avec moi au sujet des idoles cachées dans votre coeur. En ce moment même, vous les conservez—mais vous devez les renoncer! Nous ne pouvons tout simplement pas marcher ensemble, à moins que nous nous mettions d'accord sur les questions de votre coeur!”