LES SOLDATS SPIRITUELS DE DIEU

A chaque époque, Dieu a placé des intercesseurs aux premières lignes de la bataille contre les dominations et les principautés de Satan. Aujourd’hui, on peut trouver ces soldats spirituels dans tous les pays – et il y a une raison pour laquelle on les appelle des “combattants dans la prière.” De nombreuses personnes qui nous écrivent décrivent la bataille spirituelle intense qui a lieu dans leur propre vie.
Un intercesseur de quatre-vingt-onze ans a écrit : “Je me sens vidé, j’ai servi le Seigneur pendant si longtemps, avec tout ce qui m’est arrivé. Je suis faible dans mon corps après des années de souffrances, mais j’ai encore les soucis et les épreuves des autres constamment devant moi… Depuis que j’ai eu quatre ans, j’ai aimé et prié pour les autres. J’ai été un intercesseur tout au long de ces années. Je reprends le terrain que Satan essaye de me prendre en priant par l’Esprit et je reçois de nouvelles forces.”
Pendant une vie entière, ce saint a pris au sérieux l’exhortation de Jude : “Pour vous, bien-aimés, vous édifiant vous-mêmes sur votre très sainte foi, et priant par le Saint-Esprit,  maintenez-vous dans l’amour de Dieu” (Jude 20,21). Le message pour ceux qui se trouvent dans cette bataille spirituelle est très clair : “Édifiez-vous dans la foi. Maintenez-vous dans l’amour de Dieu.” Note que Jude accompagne ces mots d’un avertissement : il faut prier par le Saint-Esprit.
Il nous est absolument impossible de nous édifiez dans la foi grâce à des forces ou à des capacités humaines. Sans le Saint-Esprit, nous ne sommes pas capables de nous garder dans la connaissance et l’assurance de l’amour de Dieu pour nous. Nous ne sommes absolument pas des adversaires à la hauteur des puissances des ténèbres ! Nous ne pouvons pas soulever le bouclier de la foi pour éteindre les traits enflammés de l’ennemi simplement en décidant de le faire. Nous avons besoin de l’Esprit de Dieu pour qu’Il nous rende capable de toutes ces choses.