DESTINÉ A LA VICTOIRE - Carter Conlon

Quand le Roi Josaphat s’est  trouvé entouré d’ennemis, l’Écriture nous dit : “Josaphat poussa un cri, et l’Éternel le secourut, et Dieu les écarta de lui” (2 Chroniques 18:31).
Il y avait un cri dans le cœur de Josaphat : “Ô Dieu, j’ai écouté des voix que je n’aurais pas dû écouter et j’ai côtoyé des personnes qui ont sapé mes forces spirituelles. Seigneur, me permettras-Tu de vivre encore et d’avoir une autre chance ? Combattras-Tu contre mes ennemis et me permettras-Tu de remporter la victoire ? Donne moi une voix qui soit à nouveau capable de guider ton peuple dans la droiture.
Et Dieu a écarté les ennemis de Josaphat.
RETOURNE A CE QUI TE DONNE LA FORCE
Je vois que des jours difficiles nous attendent. Mais au milieu de ces difficultés, je vois des multitudes de Josaphat dans tout ce pays, qui ont été assis au mauvais endroit mais qui vont enfin se lever et dire : “Je retourne à l’endroit où j’obtiens la force et la victoire qui ont été acquises pour moi au Calvaire. Je vais fléchir le genou devant le Seigneur, même si cela implique abandonner mes propres plans et mes propres ambitions pour trouver la volonté de Celui qui est mort pour moi.”
PLUS QUE VAINQUEURS
Quoi qu’il puisse arriver, souviens-toi que, en tant que peuple de Dieu, nous ne sommes pas destinés à la défaite. Nous ne sommes pas destinés à être renversés comme les prophètes qui annonçaient des choses agréables et qui ne connaissaient pas le cœur de Dieu.
  • Nous sommes destinés à vivre dans la victoire
  • Nous sommes destinés à être plus que vainqueurs à travers Christ
C’est pour cette raison qu’il est temps d’abandonner nos plans et de crier à Dieu à nouveau pour nos foyers, nos familles, notre génération, l’avenir de nos villes. Ce n’est pas une époque où il sera bien vu de se lever pour Dieu, mais il y aura un attouchement glorieux de la part du Saint-Esprit sur ceux qui auront le bon sens de crier à Dieu.

Carter Conlon a rejoint l'équipe pastorale de Times Square Church en 1994 suite à l'invitation du pasteur fondateur, David Wilkerson, et a été désigné Pasteur responsable en 2001.