OBÉIR A LA VOIX DU SEIGNEUR

En 1988, Dieu nous a appelé à aller à New York et à démarrer une église dans le quartier de Times Square. Quitter l’environnement confortable du Texas et venir dans la cité nous a demandé un grand pas d’obéissance. Nous n’avions pas de congrégation, pas de bâtiment et très peu d’argent. La seule chose que Dieu nous ai dit, c’est : “Allez et Je serai avec vous. Je vous bénirai. Je serai votre récompense.”

Alors, nous sommes allés – et le Seigneur est devenu un bouclier pour nous, Il s’est donné Lui-même à nous année après année. Des décennies plus tard, nous avons une assemblée en pleine croissance, tant en nombre qu’en maturité, avec un esprit d’évangélisation, au milieu de Times Square, qui se tient en témoignage de Son miracle.

La Parole de Dieu abonde en promesses spéciales et spécifiques pour ceux qui sont appelés à faire un pas de foi dans l’obéissance. Voilà quelques promesses à apporter avec toi devant le trône de Dieu. Tu peux garder ta vie dans la bonne direction avec elles :
  • “Maintenant, si vous m’obéissez [il ne s’agit pas d’un engagement partiel] et si vous restez fidèles à mon alliance, vous serez pour moi un peuple précieux [spécial] parmi tous les peuples” (Exode 19:5).
  •  “Écoutez ma voix, Et je serai votre Dieu, Et vous serez mon peuple ; Marchez dans toutes les voies que je vous prescris, Afin que vous soyez heureux” (Jérémie 7:23).
Nous avons aussi une promesse en béton disant que le Saint-Esprit sera avec nous dans tous nos pas d’obéissance et dans nos moments d’épreuve : “Nous sommes témoins de ces choses, de même que le Saint-Esprit, que Dieu a donné à ceux qui lui obéissent” (Actes 5:32).

Si Dieu te dit d’abandonner quelque chose, avance et fais-le. La Bible dit clairement que, si tu obéis au Seigneur, Il te donnera le Saint-Esprit pour être ton guide et ta force. Il te donnera tout ce dont tu auras besoin pour accomplir cet acte d’obéissance.