SUIVRE L’APPEL DE DIEU - Gary Wilkerson

Pense un peu au défi auquel Josué a été confronté lorsqu’il a demandé à Israël de faire un pas de foi et de traverser le Jourdain pour gagner le pays que Dieu leur avait promis. Il y avait plus d’un million d’israélites, sans compter les enfants et les bébés. Pense à l’effort que ça a dû coûter, avec toute la planification, la charge de travail et les nombreuses responsabilités.

C’est le moment où de nombreux chrétiens se font avoir. Ils se disent : “Si c’est parti pour être aussi dur, ça ne peut pas être du Seigneur, n’est-ce pas ?”

Suivre l’appel de Dieu n’est pas toujours facile. Mais c’est toujours un chemin remplit de grâce. Pierre nous dit que l’œuvre achevée à la croix a accompli tout ce dont nous avons besoin pour vivre pour Lui. “Comme sa divine puissance nous a donné tout ce qui contribue à la vie et à la piété, au moyen de la connaissance de celui qui nous a appelés par sa propre gloire et par sa vertu” (2 Pierre 1:3).

Tu n’as pas à vivre par ta propre force. Le Saint-Esprit vit en toi avec puissance. Il te donnera toute l’énergie dont tu as besoin pour faire ce que Dieu dit. Tu ne craqueras jamais si tu vis et marches dans l’Esprit, tirant tes forces directement de Lui.

A chaque fois que tu essayeras de traverser le Jourdain, tu rencontreras des gens qui ne sont pas d’accord avec toi. En fait, tu pourrais même en mettre certains en colère. Et si leurs voix deviennent écrasantes, tu te demanderas si tu dois prendre le risque de continuer.

Pense un peu à toute la pression qu’a subie Josué. Il s’était montré un chef puissant jusque là et il avait gagné une grande confiance de la part du peuple. C’était important pour un chef dont la nation était continuellement menacée par les dangers environnants.

Peut-être que tu peux t’identifier au dilemme de Josué. Si tu es sur le point de traverser ton Jourdain, prépare-toi à des réponses sceptiques de la part de ta famille, de tes amis, de tes collègues :

“Tu veux lancer ta propre affaire, avec cette situation économique ?”

“Tu veux servir dans ce genre de ministère ? Pourquoi ?”

“Tu veux faire quoi de ta vie ? Je ne peux pas te soutenir dans ce projet. Je ne pense pas que Dieu soit derrière tout ça.”

A présent, laisse-moi ajouter ceci : un geste de foi audacieux ne fera pas qu’attirer les sceptiques, il va aussi attirer une armée du peuple de Dieu tout autour de toi. Tu vas trouver de la prière, du soutien et de l’énergie de la part de sources fidèles que tu n’aurais jamais espérées.