FAIS L'OEUVRE D'UN EVANGELISTE by Gary Wilkerson

Je suis pasteur et mes heures sont remplies par le travail lié à mon appel. Mais récemment, mon cœur a été poussé à faire l'oeuvre d'un évangéliste. Dernièrement, j'ai demandé à Dieu d'ouvrir les portes pour que je puisse parler de Jésus à cinq personnes dans les semaines qui suivaient. Le jour même, j'étais assis au restaurant avec ma famille quand un homme âgé est passé à côté en posant sa main sur nos épaules. C'était un geste tendre et je suis allé vers lui pour lui parler.

Le nom de cet homme était Skip et il avait quatre-vingt cinq ans. Il nous a raconté que sa femme venait juste d'être frappée d'un accident vasculaire cérébral. “Nous avons été mariés toutes ces années et à présent, elle gît dans un lit à la maison”, nous a dit Skip. “Je suis dépassé par les soins qu'il faut lui administrer. Je suis sorti pour respirer un peu.” Quand j'ai demandé si je pouvais prier pour lui, les yeux de Skip se sont agrandis. Il attendait que quelqu'un lui dise que Dieu se soucie de lui.

Plus tard dans la même semaine, j'ai partagé l'amour de Jésus avec un adolescent sans domicile fixe. En quelques jours, j'ai eu avec d'autres personnes plusieurs rencontres significatives et puissantes. Non seulement la prière ouvre puissamment les portes mais elle ouvre nos yeux aux besoins des gens qui sont juste à côté de nous, ainsi qu'au désir de Dieu de pourvoir à ces besoins.

Dans chacune de nos villes, les gens sont prêts à voir une église pleine de foi agir selon ses convictions qui sont que Dieu désire libérer les gens de leurs prisons. Ils veulent savoir qu'il y a de l'espoir au milieu de leur détresse. Le Seigneur est prêt à bouger en réponse à nos prières. Maintenant, Il a besoin que nous avancions par la foi pour voir Sa puissance transformer des vies.

Je te le demande instamment : continue à prier avec ferveur, pour tes bien-aimés et pour tous ceux que tu rencontres. Dieu a peut-être déjà agi dans leur vie, même si tu ne le réalises pas. Alors, quand tu entends frapper à ta porte, ait la foi de l'ouvrir Jésus est prêt à tous nous émerveiller avec Son amour qui sauve, délivre et transforme.