DIEU ENTEND NOS CRIS

Les épreuves nous apprennent à plier le genou et à crier au Seigneur, quels que soient nos problèmes ou la nature de ce qui nous trouble.

“Je sais, ô Éternel ! que tes jugements sont justes ; C'est par fidélité que tu m'as humilié.” (Psaumes 119:75). David dit : “Seigneur, je sais pourquoi Tu m'as affligé. Tu as vu que, lorsque tout allait bien, je me suis égaré, je suis devenu négligeant. Alors tu as permis à l'épreuve de venir sur moi. Tu savais que cela m'amènerait à genou et à briser ma résistance. Mon affliction était en fait la preuve de ta fidélité à mon égard !”

Je connais de nombreuses personnes qui ont dû se battre contre de terribles formes d'esclavage dans leur vie : drogue, alcool, cigarettes. Et la tentation était là, jour après jour. Cependant, je veux dire aux gens qui connaissent ce genre de situation : Dieu s'en soucie. Il connaît la misère dans laquelle vous vivez, et Lui seul a le pouvoir de vous délivrer.

Dieu n'est pas constamment là à dire : “Tu es misérable à cause de ce que tu as fait. Tu m'a déçu et maintenant tu en payes le prix.” Non ! Ce n'est pas un tel Dieu que tu sers. Tu sers un Père aimant qui ressent ta peine au moment même où tu commences toi-même à la ressentir. Peu importe ce qui t'a amené dans cette souffrance, Dieu souffre avec toi et Il veut te délivrer.

Tu penses peut-être que Dieu ne t'aide pas du tout, mais à l'instant même où il t'entend pleurer, Il entre en action. Laisse-moi te le prouver.

“Dieu entendit leurs gémissements, et se souvint de son alliance avec Abraham, Isaac et Jacob. Dieu regarda les enfants d'Israël, et il en eut compassion.”(Exode 2:24-25) Le terme hébreux utilisé ici pour “il en eut compassion” signifie aussi “il commença à agir”. Dieu a entendu leurs cris et il a commencé à agir en leur faveur.

“Quand les justes crient, l'Éternel entend, Et il les délivre de toutes leurs détresses” (Psaumes 34:17). Chaque fois que tu tombes à genoux, Dieu commence aussitôt à agir en ta faveur.