LE FONDEMENT DE LA VÉRITABLE FOI

La seule chose pouvant épuiser la patience de Dieu à notre égard est notre refus répété encore et encore d'accepter combien il nous aime.

Beaucoup de Chrétien de nos jours semblent être retournés à leur point de départ, à la vie d'avant leur conversion. Ils n'ont ni joie ni victoire. Quand on les regarde, on peut avoir l'impression que Dieu les a rejetés il y a plusieurs années. Mais non : il les a simplement laissés à leurs propres murmures, reproches et plaintes.

Grâce à Dieu, Josué et Caleb entrèrent dans le Pays Promis. Et ils se sont tenus dans la présence de Dieu comme de jeunes arbres encore verts jusqu'à leur dernier jour. C'était des hommes de vision et puissants parce qu'ils savaient qu'ils étaient précieux pour Dieu.

Toi aussi, tu es précieux pour Dieu, malgré tes problèmes et tes échecs. Tu peux être un arbre vert dans la maison de Dieu, tout comme l'ont été Josué et Caleb.

Tiens ferme, fondé sur les promesses de la Parole : “Il m'a retiré du danger, il m'a délivré, parce qu'il m'aime.” (Psaume 18/19)

C'est le fondement de la véritable foi!