LA RÉVÉLATION DE L'AMOUR DE DIEU

J'ai été récemment remué par l'Esprit Saint et il m'a conduit à ce passage: "Pour vous, bien-aimés, vous édifiant vous-mêmes sur votre très sainte foi, et priant par le Saint Esprit, maintenez-vous dans l'amour de Dieu, en attendant la miséricorde de notre Seigneur Jésus Christ pour la vie éternelle." (Jude 20-21). Alors que je lisais ces versets, j'ai entendu l'Esprit me murmurer "David, vous n'êtes jamais encore entré dans la plénitude et la joie de mon amour. Votre théologie est exacte—mais vous n'avez pas encore connu l'extase et le repos en restant dans mon amour. Jusqu'à présent, vous l'avez seulement connu jusqu'à la hauteur de vos chevilles. Mais il y a un océan tout entier de mon amour pour vous dans lequel vous pouvez nager."

La Bible est remplie de la vérité de l'amour de Dieu. Mais parfois je me permets de me demander comment le Seigneur ne pourrait jamais m'aimer. Ce n'est pas que je doute de son amour, c'est plus un échec de ma part de me tenir dans la connaissance et l'assurance de son amour pour moi.

La révélation de l'amour de Dieu vient en partie lorsque nous sommes renés. Si vous demandez à la plupart des chrétiens ce qu'ils savent de l'amour de Dieu pour eux, ils répondent, "Je sais que Dieu m'aime parce qu'il a donné son Fils pour mourir pour moi." Ils citent Jean 3:16: "Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle."

C'est un merveilleux moment lorsque vous saisissez cette vérité. Soudainement vous réalisez, "Dieu m'a aimé quand j'étais perdu, défait, un étranger. Et il a prouvé son amour pour moi en sacrifiant son propre Fils de ma part."

Peu de chrétiens, cependant, apprennent comment être conservés dans l'amour de Dieu. Nous savons quelque chose de notre amour envers le Seigneur—mais nous cherchons rarement la révélation de l'amour de Dieu pour nous. En fait, si vous demandiez à la plupart des chrétiens de trouver des passages bibliques sur l'amour de Dieu pour nous, ils pourraient seulement en pointer que quelques-uns. Pourtant, la compréhension de l'amour de Dieu est le secret d'une vie triomphante. Des multitudes deviennent spirituellement froid et paresseux parce qu'ils sont ignorants de l'amour du Seigneur pour eux. Ils ne savent pas que leur meilleure arme contre les attaques de Satan est d'être pleinement convaincus de l'amour de Dieu pour eux, par le biais de la révélation de l'Esprit-Saint.

Dans sa prière finale sur la terre, Jésus dit: "Père, … parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde." (Jean 17:24) Quel pensée incroyable; Christ était très aimé par le Père avant la création.

Ensuite, Jésus pria cette prière remarquable. "Toi, Père, … que tu les as aimés comme tu m'as aimé." (v. 21, 23) Il pria également, "Afin que l'amour dont tu m'as aimé soit en eux, et que je sois en eux. " (v. 26) Le Christ disait: "Père, je sais que tu aimeras ceux que je vais apporter dans mon corps, exactement de la manière dont tu m'as aimé."

L'implication ici est que, lorsque le Père aimait Jésus avant l'éternité, il nous aimait aussi. En effet, lorsque l'homme n'était encore qu'une pensée dans l'esprit éternal de Dieu, le Seigneur était déjà en train de compter nos parts et d'organiser notre rédemption: "En lui Dieu nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui." (Éphésiens 1:4)

Combien de temps Dieu vous a aimé? Il vous a aimé depuis qu'il a existé—parce que Dieu est amour. C'est sa nature même. Il vous a aimé en tant que pécheur. Il vous a aimé dans les entrailles. Il vous aimait avant que le monde commença. Il n'y avait pas de commencement de son amour pour vous—et il n'y a pas de fin.

Quand est-ce que Dieu cessera de vous aimer? Il cessera de vous aimer quand il cessera d'aimer son propre Fils—ce qui est impossible. Le Christ dit: "Le Père, et ayant aimé les siens qui étaient dans le monde, mit le comble à son amour pour eux." (Jean 13:1)