REVENDIQUER LE POUVOIR QUI EST DANS LE CHRIST

Alors que Jésus passait ses dernières heures avec ses disciples, il leur dit: "En vérité, en vérité, je vous le dis, ce que vous demanderez au Père, il vous le donnera en mon nom." (Jean 16:23) Puis il leur dit: "Jusqu'à présent vous n'avez rien demandé en mon nom. Demandez, et vous recevrez, afin que votre joie soit parfaite." (16:24)

Quel déclaration incroyable. Alors quecette scène eut lieu, le Christ mettait en garde ses disciples qu'il allait partir, et il ne les verrait pas pour une courte période. Pourtant, dans le même souffle, il leur assurait qu’ils avaient accès à toute bénédiction du ciel. Tout ce qu'ils avaient à faire était de demander en son nom.

Les disciples avaient personnellement appris par Jésus à frapper, chercher, et demander les choses de Dieu. Ils avaient appris de première main que toutes les bénédictions du Père—toute la grâce, le pouvoir et la force—se trouvaient dans le Christ. Et ils avaient entendu Jésus déclarer aux foules: "En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père; et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.” (Jean 14:12-14)

Les paroles du Christ à ses disciples m’ont convaincu: "Jusqu'à présent vous n'avez rien demandé en mon nom." (Jean 16:24). Comme je lisais ceci, j'entends le Seigneur me chuchoter, "David, vous n'avez pas demandé le pouvoir que j'ai mis à votre disposition. Il suffit de demander en mon nom.”

Voici ce que je crois fait de la peine au cœur de Dieu plus que tous les péchés de la chair réunis. Notre Seigneur est attristé par le manque de foi grandissant en ses promesses ... par les doutes de plus en plus nombreux vis-à-vis ses réponses aux prières ... et par un peuple qui revendique de moins en moins le pouvoir qui est en Christ.

Peu importe combien vous avez demandé de la ressemblance du Christ, ce n’est rien de comparable aux ressources de la sagesse spirituelle, toujours en attente dans son entrepôt. Demandez grandement! Demandez de la sagesse, demandez des conseils, demandez de la révélation. Mais ceci doit être demandé avec la foi, doutant de rien.