jeudi 28 mai 2009

LE CHRIST RÈGNE!

Souvent, des personnes nous écrivent en disant: “Je n'ai personne à qui parler, pas quelqu’un pour partager mon fardeau. Personne n'a le temps pour entendre mon cri. J'ai besoin de quelqu'un avec qui je peux verser mon cœur."

Le roi David était entouré de gens. Il était marié, avec une grande famille, et avait de nombreux compagnons à son côté. Pourtant, on entend le même cri de David: "Vers qui dois-je aller?" C’est dans notre nature même de vouloir un autre être humain, avec un visage, des yeux et des oreilles pour nous écouter et nous conseiller.

Quand Job fut dépassé par ses épreuves, il cria avec douleur: “Oh! qui me fera trouver quelqu'un qui m'écoute?" (Job 31:35). Il proféra ce cri en presence de ses soi-disant amis. Or, ces amis n'avaient aucune sympathie pour les difficultés de Job. Au lieu de cela, ils étaient des messagers de désespoir.

Dans son chagrin, Job tourna uniquement vers le Seigneur: "Déjà maintenant, mon témoin est dans le ciel, Mon témoin est dans les lieux élevés. … C'est Dieu que j'implore avec larmes." (Job 16:19-20) Dans les Psaumes, David exhorta le peuple de Dieu de faire de même: “En tout temps, peuples, confiez-vous en lui, répandez vos coeurs en sa présence! Dieu est notre refuge." (Psaume 62:8) David écrivit également dans le Psaume 142:

"De ma voix je crie à l'Éternel, De ma voix j'implore l'Éternel. Je répands ma plainte devant lui, Je lui raconte ma détresse. Quand mon esprit est abattu au dedans de moi, Toi, tu connais mon sentier. Sur la route où je marche Ils m'ont tendu un piège. Jette les yeux à droite, et regarde! Personne ne me reconnaît, Tout refuge est perdu pour moi, Nul ne prend souci de mon âme. Éternel! c'est à toi que je crie. Je dis: Tu es mon refuge, Mon partage sur la terre des vivants." (142:1-5)

Je crois de tout mon coeur que ce message est une invitation pour vous du Saint Esprit afin de trouver un endroit tranquille où vous pouvez souvent verser votre âme au Seigneur. David "déversa sa plainte," et vous pouvez le faire aussi. Vous pouvez parler à Jésus de tout—de vos problèmes, votre épreuve présente, vos finances, votre santé—et lui dire comment vous êtes submergé, et même découragé. Il vous entendra avec amour et sympathie, et il ne méprisera vos pleurs.

Dieu répondit à David. Il répondit à Job. Et pendant des siècles, il a répondu à l'appel du cœur de tous ceux qui ont fait confiance en ses promesses. De même, il a promis de vous entendre et de vous guider. En effet, il a promis par serment d’être votre puissance. Allez vers lui, et vous en ressortirez renouvelé.

mardi 26 mai 2009

QUE L'AMOUR DE DIEU BRILLE SUR VOUS

Ces paroles de Jésus touchent mon âme: “Ne vous inquiétez donc point, et ne dites pas: Que mangerons-nous? que boirons-nous? de quoi serons-nous vêtus? Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent." (Matthieu 6:31-32)

Jésus met en garde la tendance de s'inquiéter des païens. Il nous dit que s’inquiéter—au sujet de notre travail, notre famille, notre avenir, notre survie—est un mode de vie païen. C’est l'attitude de ceux qui n'ont pas de Père céleste. Ils ne connaissent pas Dieu comme il désire être connu: comme le Père au cieux bienveillant, subvenant aux besoins, et aimant. Pour tous ceux qui croient, ce n’est pas suffisant de connaître Dieu comme le Tout-Puissant, le Créateur, le Seigneur de tout. Il souhaite également que nous le connaissions comme notre Père céleste. " Votre Père céleste sait que vous en avez besoin.” (verset 32)

"Ne vous inquiétez donc pas du lendemain.” (verset 34) Avec ces mots simples, Jésus nous commande: "Ne vous inquiétez pas ou ne vous faites pas du souci pour ce qui peut arriver ou pas demain. Vous ne pouvez rien changer. Et s’inquiéter n’aide en rien. Si vous le faites, vous ne faites que ce que les païens font."

Jésus dit alors: "Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.” (verset 33) En d'autres termes, nous devons aimer Jésus. Nous devons aller de l'avant, jetant tous nos soucis sur lui. Et nous devons se reposer dans sa fidélité. Notre Père céleste veillera à ce que nous soyons fournis avec toutes les choses essentielles de la vie.

Je me demande si les anges sont déconcertés par tous les soucis et l’anxiété de ceux qui revendiquent de faire confiance en le Seigneur. Pour ces êtres célestes, cela doit ressembler comme une insulte à Dieu que nous nous inquiétons comme si nous n'avions pas de Père céleste bienveillant. Quelles questions perplexes les anges doivent-ils se demander entre eux:

“Ne croient-ils pas Celui qui les aime? Ne leur a-t-il pas dit qu'il connaît tous leurs besoins? Ne savent-ils pas que le Père nous envoie afin de les prendre en charge en cas de danger? Ne croient-ils pas que celui qui nourrit les oiseaux, les poissons, et tout le royaume animal nous nourrira et vêtera? Comment peuvent-ils se tracasser et s’inquiéter quand ils savent que Dieu possède toute la puissance, toutes les richesses, et peut venir aux besoins de toute la création? Comment peuvent-ils accuser leur Père céleste de négligence, comme s’il n'était pas fidèle à sa Parole?”

Les oiseaux chantent, alors que nous nous plaignons et parlons de peur et d’anxiété. Les lis des champs se tiennent debout dans leur gloire, alors que nous dépérissons et courbons devant le plus petit vent d’adversité. Le poème suivant le résume d’une manière succincte:

Les oiseaux te réprouvent avec leur mélodie joyeuse;
les fleurs t'enseignent que se tracasser est un tort.
"Reprends courage,” le passereau chante. "Ton Père me nourrit;
pense combien de fois il s’occupe de toi , ô bel enfant."
“N'aie pas peur," murmurent les fleurs; "depuis qu’ainsi il a déployé
le bouton d’or et la marguerite. Comment peux-tu avoir peur?”
Alors, ne t’inquiète pas, jusqu’à ce que les soucis te troublent.
Tu ne fais que doubler les soucis, et aussi troubler les autres.

Vous avez sans aucun doute un Père céleste. Faites-lui confiance!

lundi 25 mai 2009

DIEU NE NOUS A JAMAIS, JAMAIS ÉCHOUÉ

Peu importe ce qui se passe sur le plan économique, peu importe la crise à laquelle nous faisons face, peu importe la douleur ou les difficultés qui nous arrivent‹NOTRE SEIGNEUR béni nous dirige et prend soin de nous sur toute la ligne.

Dieu devait finalement renier ceux qu'il avait délivré d'Égypte, parce qu'ils le doutaient et le limitaient après avoir été miraculeusement dorlotés dans ses bras tendres. Il ne s'agit pas simplement que Dieu voudrait que nous lui faisons confiance dans les moments difficiles‹il l'exige. C'est pourquoi l'Écriture nous met si fermement en garde contre l'incroyance. On nous dit que cela chagrine le Seigneur et nous coupe de toute bénédiction et bon travail qu¹il a promis. Notre incrédulité rend toute promesse "sans effet.²

Pour nous à New York, ce n'est pas une théologie morte. Nous devons mettre en pratique ce que nous prêchons simplement pour survivre chaque jour. Si nous ne faisions pas entièrement confiance aux promesses du Seigneur et comptions sur Jésus avec tout ce qui est en nous, nous serions couverts de peur et de panique. Les rues ici sont comme des zones de guerre, les gens vivent en permanence dans la peur et le danger, et des passants sont assassinés de gauche à droite. Nos coûts pour prendre soin de ceux que nous acceuillons dans le ministère sont élevés, et les besoins des personnes affligées sont tellement énormes. Si nous ne nous reposions pas dans les promesses constantes de Dieu, nous serions submergés.

Mais nous ne sommes pas submergés‹nous n'avons pas peur. Alors que les problèmes s'aggravent, nous grandissons dans la puissance du Saint Esprit.

mercredi 20 mai 2009

QUE LE SEIGNEUR VOUS BENISSE ET VOUS GARDE

Je prie avec ferveur pour ces messages, tandis que je priais pour savoir ce que le Seigneur voulait que j’écrive pour celui-ci, le Saint-Esprit murmura clairement : « Encourage le peuple de Dieu. Dis-leur combien ils sont aimés du Seigneur et combien il chérit ses enfants. »

Je crois que c’est une parole spéciale pour plusieurs qui lisent ce message. Vous avez besoin d’entendre au plus profond de vous, à ce moment précis, que le Seigneur va vous garder et qu’en cet instant d’épreuve, il prend plaisir en vous. Je crois que vous avez besoin de recevoir le texte qui suit comme une parole personnelle venant de Dieu maintenant :

« Mon fils (ma fille), ne méprise pas la correction de l'Éternel, et ne t'effraie point de ses châtiments; car l'Éternel châtie celui qu'il aime, comme un père l'enfant qu'il chérit. » (Proverbes 3:11-12)Même si ce que vous traversez en ce moment est une correction affectueuse, souvenez-vous que cela est un véritable signe que le Père vous aime et prend plaisir en vous. Si vous recevez cette parole- qu’il vous aime et se réjouit de vous-, vous saurez que toutes choses concourent à votre bien et que vos pas sont véritablement ordonnés par lui.

mardi 19 mai 2009

JE PRIE QUE VOUS REJOUISSIEZ DE LA PRESENCE DU SEIGNEUR

Il y a un texte qui m’a vraiment béni, je veux vous le partager. « Ceux qui trament le mal me serrent de tout près, ils se tiennent loin de ta Loi; mais toi aussi, ô Eternel, tu es tout près de moi, tous tes commandements sont vérité. » Psaumes 119 :150-151

Les principautés et puissances démoniaques entouraient David afin de le mener, ainsi qu’Israël, à la ruine et la destruction. Bien qu’il attestât que l’ennemi s’était approché de lui, il crut que le Seigneur s’approcherait encore plus près de lui. David déclara que le Seigneur le tenait par sa main droite, marchant à ses côtés lors de chaque assaut de l’ennemi.

Ce témoignage de David est une merveilleuse promesse pour vous et moi. Nous pouvons être certains que l’ennemi est présent pour détruire, harceler et dénigrer tous ceux qui aiment le Seigneur. L’ennemi fera tout ce qui est en son pouvoir pour nous jeter dans le désespoir, la confusion, la culpabilité et la condamnation.

En ce moment, avez-vous des « assaillants » sataniques qui viennent contre vous ? Des tentations oppressantes? Des épreuves? Des fardeaux financiers? Des problèmes dans votre mariage ou votre famille? Quand ces assaillants s’approchent de vous avec l’objectif de vous détruire, prenez courage : Le Seigneur Tout-Puissant est encore plus proche de vous. Il est à vos côtés- et s’il est près de vous, il agira pour vous. Je ne peux imaginer Dieu, près de son enfant, qui resterait assis laissant à l’ennemi le soin de l’abuser ou le corrompre.Lisez le Psaume 68 :1-4 et réalisez ce que le Seigneur a promis de faire pour vous, si vous voulez lui faire confiance. Vous pouvez proclamer ces 4 versets aujourd’hui et pendant toute l’année. Mémorisez-les, appuyez-vous sur eux et Dieu prendra en chasse vos ennemis.

lundi 18 mai 2009

REJOUISSEZ-VOUS DANS LE SEIGNEUR ET SOYEZ HEUREUX!

Dans le livre de Jude, nous prenons connaissance d’un avenir mauvais et vil, Dieu viendra avec des dizaines de milliers de saints exercer son jugement contre toutes ces œuvres mauvaises. Jude prophétisa que les hommes s’abandonneront à leurs convoitises impures, ils deviendront moqueurs, sensuels, « rejetant l'écume de leur honte. ».(Jude 13) Ce sera une société de fornicateurs corrompus qui courront après des relations charnelles contre nature, cela se réfère à la pandémie d’homosexualité.

Aujourd’hui, l’Amérique n’est pas la seule nation qui se libère de toutes les règles morales. La décadence morale est internationale. Il est de plus en plus évident que Satan, par toutes ses abominations infernales, est en train de donner un haut le cœur à toute l’humanité. L’Ecriture nous avertit de ce temps où l’ennemi essayera de séduire les élus de Dieu.

Au-delà de ces temps terribles et mauvais, Jude vit autre chose de plus miraculeux. Au milieu de toute cette immoralité et de la dégradation croissante, il évoque un peuple « appelé, sanctifié par Dieu le Père, et gardé par Jésus-Christ ». (Jude 1)

Peu importe combien le monde sera corrompu- les médias, la télévision et les films diabolisés, l’augmentation des cultes sataniques, la pression homosexuelle militante dans la société, et même si l’ennemi marche dans nos rues-, Dieu gardera ses enfants.

Il préservera, pour lui-même, un peuple sanctifié et saint. Il les protègera du méchant et ils seront forts dans la foi et leur consécration, tandis que les méchants courront vers la destruction.

Ecoutez les paroles du Seigneur: « Que le Dieu de paix vous rende lui-même entièrement saints et qu'il vous garde parfaitement esprit, âme et corps pour que vous soyez irréprochables lors de la venue de notre Seigneur Jésus-Christ. Celui qui vous appelle est fidèle et c'est lui qui accomplira tout cela. »
(1 Thessaloniciens 5:23-24).

David déclara: « Car l'Éternel aime la justice, et il n'abandonne pas ses fidèles; ils sont toujours sous sa garde. (Psaume 37 :28) « Tout autour, des méchants rôdent…toi, Éternel tu les garderas, tu les préserveras de cette race à jamais. » (Psaume 12:7-9)

Face à ces temps troubles et mauvais, que cette prière de l’apôtre Paul soit la mienne et la vôtre : « Le Seigneur me délivrera de toute œuvre mauvaise, et il me sauvera pour me faire entrer dans son royaume céleste. A lui soit la gloire aux siècles des siècles! Amen! (2 Timothée 4 :18) Réjouissez-vous ! Dieu a pris l’engagement de garder et préserver tous ceux qui lui font totalement confiance.

vendredi 15 mai 2009

Salutations au nom précieux du Christ.

Tout comme je me préparais à écrire ce message, le Saint-Esprit m’a parlé clairement: “Édifie le peuple. Bénis-les avec ma Parole." J'ai répondu: “Seigneur, je voudrais bien, mais qu'est-ce que vous voulez dire? Vous devez faire impression sur mon esprit le mot juste pour ces temps-là.”
 
Voici ce que j'ai reçu du Seigneur. J'espère que vous allez le recevoir et être réellement édifié. Peut-être vous êtes celui que Dieu a préparé à recevoir un tel mot d'encouragement en ce moment précis:
 
•            Dieu veut que vous croyez ce qu'il vous a parlé, en particulier sur la guérison et la direction. (Voir Jean 4:48-50.)
 
Jésus a dit à un noble que son fils allait être guéri. "L'homme crut la parole que Jésus lui avait parlé, et il suiva son chemin." Cet homme croyait la parole du Seigneur, et son fils fut guéri la même heure.
 
•            Le Seigneur va répondre à votre cri de coeur en fonction de la multitude de ses tenders miséricordes. Son moment choisi est parfait, soyez patient. (Voir Psaume 69:13-14, 16-18, 32-33).
 
Dans ce passage, vous devez remplacer “puissance démoniaque" avec "ennemis." Votre véritable ennemi est Satan, qui hait votre faim continuelle pour avoir une marche plus proche avec le Seigneur.
 
•            Voici un mot spécifique pour vous personnellement. Oui, un certain nombre de personnes vont recevoir ce même mot dans mon message ici, mais l'Esprit Saint a une façon d'appliquer la Parole de Dieu de différentes manières, à de nombreux croyants.
 
Allez au Psaume 145. Avant que vous le lisiez, priez que le Saint Esprit vous parle directement dans un verset ou deux. Je sais que le Seigneur m’a dit ceci dans mon cœur, que vous allez être édifié dans le Psaume 145.
 
(Le verset 14 est celui qui m’a été identifié pour vous, mais il se peut que l'Esprit identifie d’autres pour vous aussi.)
 
Que Dieu vous donne de nombreuses luttes dans le Saint-Esprit, afin de résister au diable et de le faire fuir.

jeudi 14 mai 2009

Que la paix de Dieu règne dans votre cœur.

L'Esprit m’a tellement bien clarifié ceci pour moi que toutes mes prières sont totalement vaines sauf si je prie dans la foi. Je pourrais pleurer, jeûner, intercéder, agoniser dans la prière, et pourtant ne pas faire absolument aucun impact avec le Seigneur —sauf si je le faisais avec unesimple foi d’enfant.

Dieu ne va pas agir en notre nom sans la foi. La Parole dit: “Qu'un tel homme [l’incrédule] ne s'imagine pas qu'il recevra quelque chose du Seigneur." (Jacques 1:7)

Le Seigneur nous commande de lui faire confiance. Pourtant, souvent, nous avons tellement peu de confiance en lui, si peu de foi dans sa volonté et le désir de répondre à notre cri de coeur. Lorsque nous arriverons au ciel, nous serons étonnés de découvrir toutes les bénédictions, la paix et la puissance que nous avions à notre disposition, mais que nous ne nous appropriions pas à cause de notre foi faible.

Je suis très ému PAR LE SAINT-ESPRIT DE vous défier d’accroître votre foi. Demandez au Seigneur de pardonner votre incrédulité et de submerger votre âme avec la confiance dans sa volonté de répondre plus que jamais à vos prières sincères.

Voulez-vous une augmentation de la foi? Quand vous allez prier à nouveau, utilisez les versets suivants de l’Écriture Sainte afin de raisonner avec le Seigneur. Il ne niera pas sa propre Parole. Les voici:

• Psaume 62:8
• Psaume 91:4
• Psaume 56:3
• Proverbes 30:5
• Jérémie 29:10-14

Tenez bien par la foi! Il vous répondra bientôt.

mercredi 13 mai 2009

Salutations au nom merveilleux du Seigneur.

J'ai médité au cours des derniers jours sur les Psaumes 142 et 143. Je vous recommande de prendre le temps de lire ces Psaumes puissants pour encourager votre foi.

J’étais intéressé à ce que David traversait quand il disait: “Quand mon esprit est abattu au dedans de moi, Toi, tu connais mon sentier.” (142:3). Il répète ceci dans le verset 143:4, "Mon esprit est abattu au dedans de moi, mon coeur est troublé dans mon sein." David est en fait en train de dire à Dieu: "Je suis submerge par les troubles. Je suis attaqué par mes ennemis. Ceci me met à bas." Il cria à l'Éternel,” Sois attentif à mes cris! Car je suis bien malheureux. … Tire mon âme de sa prison." (142:6-7)

Bien-aimés, ces paroles sont écrites pour notre intérêt, pour notre instruction. Voici de l’encouragement pour tout le peuple de Dieu qui est submergé par les troubles et les afflictions. Certains sont couverts de problèmes financiers, accablé par la dette. Des multitudes de croyants précieux peuvent difficilement joindre les deux bouts. Beaucoup de veuves et de couples âgés y arrivent à peine.

Souvent j'ai été accusé d'être trop morose, trop négatif. Les gens disent que personne ne veut entendre de mauvaises nouvelles, qu'ils arrêtent d’entendre tout prédicateur qui parle de peines, de souffrances et de troubles. Mais la vérité, c'est que la plupart d'entre nous vivons dans un monde où la vie peut être absolument accablante par moments. Comme David, nous sommes confrontés à une avalanche de problèmes; nous sommes même affligés dans notre justice. Nous endurons la maladie, la mort d'êtres chers, des périodes de confusion, ne sachant pas quoi faire ensuite. Nous sommes confrontés à des attaques infernales de Satan contre notre foi.

C’est durant nos périodes accablantes que nous apprenons à rechercher Dieu et à s’écrier dans notre douleur. David dit: "De ma voix je crie à l'Éternel, de ma voix j'implore l'Éternel." (142:2) “Exauce-moi dans ta fidélité!" (143:1) Êtes-vous même maintenant accablé par les circonstances de votre vie? Faites ce que fit David:

• J'étends mes mains vers toi; Mon âme soupire après toi, comme une terre desséchée." (143:6)

• “Ne me cache pas ta face! … Fais-moi dès le matin entendre ta bonté! Car je me confie en toi. Fais-moi connaître le chemin où je dois marcher! Car j'élève à toi mon âme." (143:7-8)

• " Délivre-moi de mes ennemis, ô Éternel! Auprès de toi je cherche un refuge. Enseigne-moi à faire ta volonté! Car tu es mon Dieu. Que ton bon esprit me conduise sur la voie droite! A cause de ton nom, Éternel, rends-moi la vie! Dans ta justice, retire mon âme de la détresse!" (143:9-11)

Soyez encouragé. Dieu a tout sous contrôle! Il saura répondre à votre besoin en temps voulu.

mardi 12 mai 2009

VOTRE COMBAT EST CELUI DE L’ÉTERNEL. (voir 2 Chroniques 20:15)

La raison pour laquelle je suis en train d'écrire ceci est pour vous rappeler que le combat auquel vous faites face n'est pas le vôtre, mais celui de Dieu. Si vous êtes un de ses enfants, vous pouvez être certain que Satan "va se déchaîner contre vous.”
 
Dans 2 Chroniques 20, une grande multitude s’était mise contre le peuple de Dieu. Le roi Josaphat et son peuple voulaient absolument rechercher le Seigneur et jeûner. Le roi s’écria à Dieu une prière que la plupart d'entre nous ont prié parfois dans notre trajet spirituel: “Car nous sommes sans force devant cette multitude nombreuse qui s'avance contre nous, et nous ne savons que faire, mais nos yeux sont sur toi.” (20:12) "Alors l'esprit de l'Éternel saisit au milieu de l'assemblée … Ainsi vous parle l'Éternel: Ne craignez point et ne vous effrayez point … car ce ne sera pas vous qui combattrez, ce sera Dieu. (20:14-15)
 
Ésaïe donna cet avertissement à toutes les forces sataniques: "Qui as-tu insulté et outragé? Contre qui as-tu élevé la voix? Tu as porté tes yeux en haut sur le Saint d'Israël.” (Ésaïe 37:23)
 
Dieu dit à son peuple Israël, et il nous dit aujourd'hui: "Le combat n'est pas contre vous. C’est la rage de Satan contre moi, le Seigneur qui demeure en vous. "Dieu dit à Satan: “Mais je sais quand tu t'assieds, quand tu sors et quand tu entres, et quand tu es furieux contre moi.” (37:28)
 
Je vous pose la question: où est votre combat? Dans votre mariage? Vos affaires ou votre emploi? Vos finances? Votre santé? Est-ce que votre combat s’intensifie jour après jour? Si vous avez un cœur pour Jésus et un désir de s’accrocher à lui, vous allez faire face à la rage de l'enfer. Mais ce n'est toujours pas votre combat.
 
Vous pouvez rapidement mettre fin à votre combat si vous choisissez—simplement en quittant et en cédant à vos peurs et vos doutes. Satan ne dérangera pas ceux qui renoncent à leur confiance dans le Seigneur.
 
Oui, le combat est celui du Seigneur, mais nous avons une part—et c'est de faire confiance et de croire à ses promesses en dépit du désespoir et de ce qui paraît être impossible." Pourquoi dis-tu, Jacob, Pourquoi dis-tu, Israël: Ma destinée est cachée devant l'Éternel, Mon droit passe inaperçu devant mon Dieu? " (Ésaïe 40:27)
 
La foi exige que je remette tous mes problèmes—toutes mes situations critiques, toutes mes peurs, toutes mes angoisses—dans la main de l'Éternel. Quand j’ai fait tout ce que je peux faire, et je sais que mon combat est au-delà de mon pouvoir, je dois soumettre tout dans ses mains.
 
Notre Seigneur connaît la rage de Satan, et nous devons vraiment croire qu'il va agir. Il va nous protéger durant les inondations et les incendies et il chassera tous les esprits ennemis. Voici la Parole de Dieu concernant ce qu’il va faire: “Parce que tu es furieux contre moi, et que ton arrogance est montée à mes oreilles, je mettrai ma boucle à tes narines et mon mors entre tes lèvres, et je te ferai retourner par le chemin par lequel tu es venu.” (Ésaïe 37:29)
 
Si vous tenez fermement à votre foi—lui faisant confiance, s’appuyant sur ses promesses, rejetant tous les mensonges de Satan entrant dans votre esprit—alors attendez-vous à ce que Dieu arrive par son Esprit dans votre situation et mette une fin attendue à votre combat spécifique. Il remuera ciel et terre pour vous délivrer et tracer un chemin. La solution est de faire confiance, confiance, confiance! "C'est lui qui a fait cesser les combats." (Psaume 46:9)

lundi 11 mai 2009

Que la paix de Dieu demeure en vous.

Une femme chrétienne récemment s’est approchée de moi avec une expression plutôt émotionnelle et m'a demandé si j'avais entendu les dernières nouvelles. C’était au sujet d’un bouleversement au Pakistan. "Pouvez-vous croire ce qui se passe?" demanda-t-elle. “Chaque jour il y a des mauvaise nouvelles. Le Pakistan a la capacité nucléaire. Les terroristes pourraient prendre la relève et un certain ayatollah fou pourrait nous lancer dans une guerre nucléaire.” Secouant la tête, elle dit, "J’ai vraiment peur. Les choses ne tournent plus rond.”
 
À l'heure actuelle, les gens ont peur partout dans le monde entier. Nous assistons à la réalisation de l’avertissement de Jésus qu'un jour viendra où les cœurs des hommes flancheront de peur alors qu’ils font face aux événements sur terre.
 
Ceux qui reçoivent mes messages mensuels savent que ces dernières années j'ai publié des avertissements au sujet de la prochaine crise du logement. J'ai prévenu qu’une débâcle était imminente. Néánmoins je l’ai prêché en larmes.
 
Maintenant, laissez-moi vous donner un mot clair du cœur de Dieu, un mot d'encouragement. En dépit de toutes les nouvelles effrayantes, Dieu a encore toujours tout sous contrôle.

Voici la Parole, sur laquelle nous, croyants, devons rester fidèles alors que la tempête fait rage autour de nous, des mots qui nous ont été donnés par Jésus: “Que votre coeur ne se trouble point, et ne s'alarme point.” (Jean 14:27). Ces temps sont troublants. Mais durant ces temps-là, la Parole de Dieu devient notre puissance et notre espoir.
 
•            L'Éternel est un refuge pour l'opprimé, un refuge au temps de la détresse. Ceux qui connaissent ton nom se confient en toi. Car tu n'abandonnes pas ceux qui te cherchent, ô Éternel!" (Psaume 9:9-10)
 
•            Car il me protégera dans son tabernacle au jour du malheur, Il me cachera sous l'abri de sa tente; Il m'élèvera sur un rocher." (Psaume 27:5)
 
Je crois que les jours les plus effrayants, les plus troublants sont encore devant nous. Et je ne vois rien que qu’un désespoir croissant pour ceux qui ne sont pas tous les jours dans la Parole de Dieu et prient et parlent au Seigneur. C’est sa Parole qui remonte nos esprits et produit la foi. Imposez-vous maintenant à une discipline pour lire votre Bible le matin et commencer votre journée en vous encourageant de ses précieuses promesses. Ensuite, parlez au Seigneur, alors que vous vous préparez pour la journée. Demandez à l'Esprit Saint d’augmenter votre foi et  votre espérance.
 
Il y a un verset que je le répète plusieurs fois par jour. Je vous recommande également de le réclamer et de le croire: "Déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous." (1 Pierre 5:7)

vendredi 8 mai 2009

À Dieu soit louange et la gloire.

Alors que je m’asseyais à mon bureau demandant au Seigneur comment je pourrais vous bénir, j’étais poussé tout simplement à vous donner quelque chose de sa Parole.
 
Je vous offer les Écritures suivantes, en faisant confiance qu'au moins une d’entre elles sera un mot juste pour vous. Je sais que Dieu est fidèle nous envoyant un mot quand nous en avons tant besoin. Et je crois qu'il y a ici quelque chose surtout pour vous.
 
1.            Psaume 32:6-8: " Qu'ainsi tout homme pieux te prie au temps convenable! Si de grandes eaux débordent, elles ne l'atteindront nullement. Tu es un asile pour moi, tu me garantis de la détresse, Tu m'entoures de chants de délivrance. Je t'instruirai et te montrerai la voie que tu dois suivre; Je te conseillerai, j'aurai le regard sur toi.”
 
2.            Psaume 31:6-8: Je hais ceux qui s'attachent à de vaines idoles, et je me confie en l'Éternel. Je serai par ta grâce dans l'allégresse et dans la joie; car tu vois ma misère, tu sais les angoisses de mon âme, et tu ne me livreras pas aux mains de l'ennemi, tu mettras mes pieds au large."
 
3.            Psaume 41:1-3: "Heureux celui qui s'intéresse au pauvre! Au jour du malheur l'Éternel le délivre; l'Éternel le garde et lui conserve la vie. Il est heureux sur la terre, et tu ne le livres pas au bon plaisir de ses ennemis. L'Éternel le soutient sur son lit de douleur; tu le soulages dans toutes ses maladies.”
 
4.            Psaume 31:1, 5: “Éternel! je cherche en toi mon refuge: Que jamais je ne sois confondu! Délivre-moi dans ta justice! Je remets mon esprit entre tes mains; Tu me délivreras, Éternel, Dieu de vérité!”
 
5.            Psaume 56:8, 9,11: “Tu comptes les pas de ma vie errante; recueille mes larmes dans ton outre: Ne sont-elles pas inscrites dans ton livre? Mes ennemis reculent, au jour où je crie; Je sais que Dieu est pour moi. Je me confie en Dieu, je ne crains rien: Que peuvent me faire des hommes?"
 
6.            Psaume 86:17: "Opère un signe en ma faveur! Que mes ennemis le voient et soient confus! Car tu me secours et tu me consoles, ô Éternel!”
 
7.            Psaume 88:1-3: "
Éternel, Dieu de mon salut! Je crie jour et nuit devant toi. Que ma prière parvienne en ta présence! Prête l'oreille à mes supplications! Car mon âme est rassasiée de maux, et ma vie s'approche du séjour des morts."
 
S'il vous plaît soulignez l'Écriture que l'Esprit déclare que celle-ci est la vôtre. Croyez-la. Dieu l’a envoyée pour vous aujourd'hui.

jeudi 7 mai 2009

Nous remercions Dieu pour ses multiples miséricordes et sa bonté.

Je suis conduit par le Saint Esprit à vous écrire au sujet de Dieu ouvrant des portes fermées. Quelqu’un qui lit ce message verra immédiatement de quoi il s’agit, parce que vous faites face à une ou plusieurs portes fermées. Voilà, c’est devant vous, une porte qui semble être toujours fermée. Il se peut qu’il s’agisse d'une situation financière grave, et vous avez prié pour que la porte s’ouvre sur une occasion. Pourtant, tout ce que vous essayez semble échouer, les portes simplement ne s'ouvrent pas.
 
Je ne sais pas ce qu’est votre porte fermée, mais pour beaucoup, il semble que les fenêtres et les portes du ciel semblent être fermées. Les cieux semblent être comme du laiton, et vous ne parvenez pas à percer. Cette porte fermée dont je parle est un problème, une situation, un besoin pour lesquels vous prié beaucoup. Il se peut que ce soit une crise qui ne nécessite rien de moins qu'un miracle. Et vous n’avez pas encore reçu de réponse à vos prières ferventes et pétitions adressées au Seigneur.
 
Dans l'Apocalypse, le Christ se réfère à lui-même comme celui qui ouvre, et celui qui ferme les portes. (3:7) Ceci était écrit dans une lettre adressée aux fidèles de l'ancienne Philadelphie, une église à laquelle le Seigneur rend hommage pour avoir conservé la parole de sa patience et ne jamais nier son nom. Autrement dit, dans leurs moments les plus éprouvants, ces personnes restaient fidèlement sur la Parole de Dieu. Ils n’accusaient pas le Seigneur de les négliger ou de faire la sourde oreille à leurs cris.
 
Evidemment, Satan s’était mis contre eux avec des mensonges. Ses principautés et ses puissances des ténèbres, ses esprits mensongers venant directement des entrailles de l'enfer, disent que Dieu a fermé chaque porte, qu'il n'est pas digne d'adoration et de foi. Mais ces croyants, de qui Jésus dit qu’ils avaient peu de puissance, continuaient à faire confiance, en attendant patiemment que Dieu mette la clé dans la porte et l'ouvre. Il détient la clé pour chaque porte fermée—et lui seul place devant nous des portes ouvertes.
 
Voici ce que le Seigneur leur avait promis, et c’est aussi notre promesse:
 
"Parce que tu as gardé la parole de la persévérance en moi, je te garderai aussi à l'heure de la tentation qui va venir sur le monde entier, pour éprouver les habitants de la terre." (3:10)
 
Cette heure de la tentation est même maintenant sur nous. Elle retient d'incroyables épreuves de la foi si grandes et si ardentes que beaucoup vont tomber dans une incroyance mortelle. En effet, un grand éloignement d’une foi durable est maintenant sur le monde entier.
 
Mais vous—parce que vous avez encore confiance en ses promesses, et êtes prêts à mourir dans la foi, même si vous ne voyez pas les promesses réálisées—vous serez tenus à l’écart de cette tentation mondiale de tomber dans l'incroyance. Dieu a entendu votre cri, et il connaît le moment choisi, l'heure même, afin d'ouvrir toutes les portes. Donc, ne renoncez jamais. Ne doutez jamais. Restez sur ses promesses. Il ne vous négligera pas.

vendredi 1 mai 2009

Que Dieu vous bénisse et vous garde en PAIX.

L'Esprit Saint m'a incité à lire Exode 12, qui contient le récit de la délivrance d'Israël de l’Égypte. 

Sur la porte de chaque maison israélite, le sang d'un agneau était répandu sur les deux poteaux et le linteau. Ceci était pour protéger le peuple de Dieu du passage de l’ange de la mort. Quand le jour arriva, une multitude d'Israëlites marchèrent en captivité, dont 600.000 hommes, femmes et enfants. "… le jour même, toutes les armées de l'Éternel sortirent du pays d'Égypte.” (Exode 12:41) 

Dans le chapitre suivant, je me suis arrêté au verset 3, qui se lit: "Car c'est par sa main puissante que l'Éternel vous en a fait sortir." (Exode 13:3) Le peuple de Dieu fut délivré par la seule puissance du Seigneur, et non par des moyens humains. 

David declare, "C'est Dieu qui est ma puissante forteresse, Et qui me conduit dans la voie droite. Il étendit sa main d'en haut, il me saisit, Il me retira des grandes eaux; Il me délivra de mon adversaire puissant, de mes ennemis qui étaient plus forts que moi. … Il est un bouclier pour tous ceux qui se confient en lui." (2 Samuel 22:33,17,18,31) 

Il se peut que notre foi et notre puissance s’affaiblissent, mais durant nos moments de faiblesse Dieu nous a donné de merveilleuses promesses afin de nous renouveler et de nous renforcer: 

"Tu me ceins de force pour le combat." (2 Samuel 22:40) 

"Et les faibles ont la force pour ceinture. (1 Samuel 2:4) 

"L'Éternel donne la force à son peuple; L'Éternel bénit son peuple et le rend heureux." (Psaume 29:11) 

"Le Dieu d'Israël donne à son peuple la force et la puissance. Béni soit Dieu!” (Psaume 68:35) 

"Quand mes forces s'en vont, ne m'abandonne pas! Je dirai tes oeuvres puissantes, Seigneur Éternel!" (Psaume 71:9,16) 

“Heureux ceux qui placent en toi leur appui! …Leur force augmente pendant la marche, Et ils se présentent devant Dieu à Sion." (Psaume 84:5,7) 

Bien-aimés, croyez-vous que notre Dieu est puissant? S'il est puissant, aucune puissance ne peut lui résister. Par conséquent, confiez tout en sa main puissante et forte. Il ouvrira la voie. Surtout, croyez cette parole: "Le jour où je t'ai invoqué, tu m'as exaucé, tu m'as rassuré, tu as fortifié mon âme." (Psaume 138:3) 

Que Dieu vous aime et vous bénisse.