jeudi 17 avril 2008

Christ Règne

Christ règne

Des gens contactent très souvent notre ministère et ils nous disent : « Je n’ai personne à qui parler, personne à qui partager mes fardeaux, personne n’a le temps de pleurer avec moi. J’ai besoin d’avoir quelqu’un auprès duquel je peux répandre mon cœur. »

Le roi David était constamment entouré de monde. Il était marié et avait ses compagnons à ses côtés. Pourtant, nous entendons son cri : « Vers qui irais-je ? » Notre nature veut toujours se tourner vers les êtres humains vers un visage, des yeux et des oreilles pour nous écouter et nous conseiller.

Lorsque Job a été dépassé par ses épreuves, il cria avec peine : « Oh! qui me fera trouver quelqu'un qui m'écoute? Voilà ma défense toute signée: Que le Tout Puissant me réponde! Qui me donnera la plainte écrite par mon adversaire?
Job 31 :35

Il exprima son cri alors qu’il était en compagnie de ses soi-disants amis. Ces derniers n’avaient pas de compassion pour lui au milieu de ses difficultés. En fait, ils n’ont été que des messagers de désespoir.

Job se tourna seulement vers Dieu : « Déjà maintenant, mon témoin est dans le ciel, mon témoin est dans les lieux élevés. Mes amis se jouent de moi; c'est Dieu que j'implore avec larmes. » Job 16: 19-20

David conseilla vivement au peuple de Dieu d’agir de même : « En tout temps, peuples, confiez-vous en lui, Répandez vos coeurs en sa présence! Dieu est notre refuge. » Psaume 62 :8

Finalement, la souffrance est le lot de tous et aujourd’hui même, des multitudes de saints sont enchaînées par des afflictions. A cause de ces circonstances, au lieu d’avoir de la joie, ils se sentent inutiles et impuissants. Plusieurs, au sein de la souffrance, s’interrogent : « Que m’arrive t-il ? Dieu est-Il en colère contre moi ? Qu’ai-je fait de mal ? Pourquoi ne répond-il pas à mes prières ? »

Je crois, au fond de mon cœur, que cette parole est une invitation venant du Saint-Esprit, afin que vous trouviez un lieu privé auprès du Seigneur, où vous pourrez toujours répandre votre cœur. David « déversait ses plaintes » et vous pouvez faire de même. Vous pouvez parler de tout à Jésus : vos problèmes, vos épreuves actuelles, vos finances, votre santé. Dites-Lui combien vous êtes dépassés et même combien vous êtes découragés. Il vous écoutera avec amour et compassion et Il ne méprisera pas vos pleurs.

Dieu répondit à David. Il répondit à Job. Pendant des siècles Il a répondu au cri de tous ceux qui ont eu confiance en ses promesses. Il a promis de vous écouter et de vous guider. Il s’est engagé par un serment à être votre force, ainsi vous pouvez venir à Lui et en ressortir renouvelé.